Puis-je encore conduire en toute sécurité ?
La Ligue Braille a rédigé une nouvelle brochure qui compile toutes les informations sur la législation et l’aptitude à la conduite pour les personnes malvoyantes.
Disponibles gratuitement sur des événements, sur nos stands ou dans nos antennes régionales, les brochures informatives expliquent au public ou aux personnes aveugles et malvoyantes les différents services offerts par la Ligue Braille. Vous les retrouverez toutes dans cette section au format .PDF, .RTF ou .mp3 (audio).
La Ligue Braille a rédigé une nouvelle brochure qui compile toutes les informations sur la législation et l’aptitude à la conduite pour les personnes malvoyantes.
Lorsque l’on est aveugle ou malvoyant, tout est à apprendre ou réapprendre autrement. Cela demande du temps et de la patience, mais c’est possible !
Comment me déplacer avec une canne blanche ? Où apprendre à cuisiner en toute sécurité ? Comment gérer mes documents administratifs ? Existe-t-il des équipements qui peuvent m’être utiles ?
Est-il possible de disposer de mes syllabi en braille ? Existe-t-il des formations adaptées à ma déficience visuelle ? Puis-je travailler malgré mon handicap ?
Où puis-je rencontrer d’autres personnes aveugles ou malvoyantes ? Comment me procurer des jeux de société adaptés ? Existe-t-il des livres à écouter ? Vous souhaitez échanger vos expériences, vous détendre, vous instruire, lire, jouer ?
Vous vous sentez concernés par les difficultés des personnes aveugles ou malvoyantes ? Vous pouvez les aider par du bénévolat, un don, un legs, un fonds dédié,… pour favoriser leur autonomie et leur intégration.
Vous voulez renouer avec le plaisir de la lecture, mais… votre vue ne le permet plus ? Alors la Bibliothèque de la Ligue Braille est faite pour vous !
Aidez-nous à rendre la lecture accessible aux personnes aveugles et malvoyantes. Chez vous ou dans nos studios, enregistrez des livres audio.
La BrailleBox est une valise pédagogique qui peut être empruntée gratuitement. Créée à l’attention des enseignants du primaire mais également destinée à toute autre personne intéressée, elle permet d’aborder le thème de la cécité et de la malvoyance avec un groupe d’enfants.