Du 13 au 26 mars, la Ligue Braille donnait rendez-vous à la population avec sa campagne annuelle autour du thème "Chaque jour, la Ligue Braille accompagne les personnes aveugles et malvoyantes vers l'autonomie". La campagne de la Ligue Braille mettait en avant les services que l’association offre gratuitement aux personnes déficientes visuelles dans leur (re-)conquête de l'autonomie.
Cette campagne était déclinée sous plusieurs formes : plusieurs spots TV et radio, dépliants d'information, affiches dans les métros bruxellois, affiches A3, un mini site web, une forte présence sur les réseaux sociaux et des animations dans plusieurs villes du pays.
Le spot télévisé mettait en avant Sylvie, une jeune femme aveugle qui peut continuer à faire ses courses toute seule, grâce à l’aide reçue de la Ligue Braille. Avec une pointe d’humour, le spot montre qu’elle peut toujours profiter des bons côtés de la vie… tout en évitant les moins beaux.
Notre campagne contenait également un dépliant. Il apporte de nombreuses informations sur les services proposés gratuitement par la Ligue Braille. Il contient les sujets suivants:
Nous étions présents sur les marchés de Courtrai, Louvain, Schaarbeek, Ath et Liège. Des passants étaient invités à effectuer leurs courses à l’aveugle. Carlo de Pascale a également joué le jeu des courses à l’aveugle, en compagnie d’une personne malvoyante : découvrez le résultat en images !
Durant cette semaine particulière, la Ligue Braille lance, par l'intermédiaire des médias, une vaste campagne de sensibilisation destinée au grand public.