Si les événements mondiaux de 2024 nous ont à nouveau confrontés à l’incertitude et à la division, ils ont également (re)mis le doigt sur le besoin et l’importance de créer des liens.
À la Ligue Braille aussi, cette valeur est centrale. Dans notre quête d’inclusion et de progrès pour les personnes déficientes visuelles, les collaborations jouent, effectivement, un rôle clé. Ainsi, la transformation de l’Organisation Belge de la Prévention de la Cécité en Be-Vision vise à mieux faire connaître et à harmoniser la basse vision et la réadaptation visuelle en Belgique. En s’ouvrant à d’autres profils professionnels, elle vise un plus grand impact et, surtout, une meilleure prise en charge des patients. Comme nous, Be-Vision croit en un avenir où la réadaptation visuelle et l’autonomie de la personne malvoyante sont au centre des préoccupations, avec pour objectif ultime une société inclusive où personne n’est laissé pour compte.
Nous vous souhaitons le meilleur, fidèle lecteur. Soyez assuré que, quoi que 2025 nous réserve, nous continuerons à travailler à plus de connexion et d’inclusion.