À une époque où les entreprises ont souvent du mal à trouver un candidat compétent et impliqué pour un poste vacant, pourquoi ignorer ou perdre le potentiel de travail des personnes aveugles et malvoyantes ?
Repenser le travail de manière inclusive leur permet d’être une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise. Et votre entreprise, une véritable valeur ajoutée pour leur indépendance.
D’ailleurs, plusieurs solutions existent pour engager une personne aveugle ou malvoyante et pour la maintenir à l’emploi.
La Ligue Braille a rassemblé infos et conseils dans le cahier « Une autre façon de voir l’emploi : Cap sur l’inclusion des personnes aveugles et malvoyantes ».
Gratuit, pratique et actualisé, ce cahier est un outil pour l’accueil d’un travailleur avec un handicap visuel dans votre entreprise.
Pensez à employer un talent qui pourrait faire la différence !
Il n’est pas si difficile d’engager une personne aveugle ou malvoyante qui fait la différence dans votre entreprise. L’histoire d’Evelyn le prouve. Elle prend le train chaque jour pour se rendre au travail, au SPF Mobilité. Grâce à l’adaptation de son poste, l’aménagement des lieux et la sensibilisation de ses collègues, Evy travaille et mène une vie normale.
Notre souhait est que d’autres employeurs s’en inspirent et osent l’inclusion à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.