Les balades contées de l'été 2024
Cet été, les membres de la Ligue Braille ont pu redécouvrir Bruxelles tout en poésie au rythme de lectures et musiques diverses. La Bibliothèque a donné Renc’art à ses lecteurs dans trois charmants lieux de la capitale.
La première balade contée a eu lieu au Jardin Botanique de Meise cet été. Pour ce Renc’art, la Bibliothèque a donné rendez-vous dans ce merveilleux lieu de 92 hectares. Il fait d’ailleurs partie des plus grands jardins de plantes au monde. Au programme : lectures en extérieur, découverte des grandes serres et des plantes exotiques, pique-nique et promenade dans le par cet autour de l’étang.
La seconde balade contée a eu lieu dans la commune d’Uccle cet été. Pour ce Renc’art, la Bibliothèque a donné rendez-vous dans le quartier Vanderkindere / Le Chat. La balade était organisée en collaboration avec Clap Culture. Les explications de la guide ont été accompagnées par des airs de flûte qui ont permis au groupe de fort apprécier cette balade citadine sous un soleil radieux.
La troisième et dernière balade contée a eu lieu dans le centre de Bruxelles cet été. Pour ce Renc’art, la Bibliothèque a donné rendez-vous dans le parc du Cinquantenaire. Initié par Léopold II pour célébrer les 50 ans de la jeune Belgique, ce parc est depuis un haut lieu culturel de la capitale et sera à nouveau mis en lumière en 2030 pour le bicentenaire de notre pays. L’occasion de revisiter ce parc urbain et ses nombreux monuments et œuvres d’art. Le tout accompagné de nos lecteurs du studio pour nous offrir de beaux moments de lecture.
Cela peut vous intéresser aussi…
-
Activités de loisirs et vie sociale
Parce que le handicap visuel constitue un frein aux sorties et aux relations sociales, ces activités sont très importantes pour lutter contre l'isolement.