Une centaine d'enfants aveugles ou malvoyants au BrailleDay 2024
Chaque année, la Ligue Braille invite les enfants aveugles et malvoyants scolarisés dans l’enseignement de type 6 (handicap visuel) à vivre une journée d’aventure. Cet évènement, baptisé BrailleDay, rassemble les enfants âgés de 6 à 12 ans et leurs enseignants, à l’occasion d’une journée d’animations totalement adaptées.
Année olympique et paralympique oblige, nous avons choisi de mettre le sport à l’honneur et de proposer des initiations sportives adaptées à tous les participants.
Ce mardi 14 mai au Centre omnisports de Jette, 98 enfants, venus de 8 écoles (Ganspoel, IRSA , IRHOV, Herlin, GHLIN, Kasterlinde, Sint-Elisabeth, Leerexpert De IJsduiker) se sont essayé à la méthode Pilates, au cécifoot, au cécirugby, à l’escalade, au tir à l’arc et même aux arts martiaux tels que le jiu-jitsu brésilien, le judo et le taekwondo.
Les enfants n'étaient pas les seuls à mouiller le maillot ! Les judokates Anne-Sophie Jura et Charline Van Snick et les footballeurs Andy Kawaya et Alexis De Sart étaient les invités spéciaux de cette journée.
L’ex Diable Rouge, Mbo Mpenza, nous a également fait le grand plaisir de participer à cette journée. En tant que fondateur de l’ASBL Impala Performance, qui lutte contre toutes les discriminations au sein du monde sportif, il avait à cœur de découvrir ces différents sports adaptés.
Cela peut vous intéresser aussi…
-
Activités jeunesse
Les enfants aveugles ou malvoyants occupent une place toute particulière à la Ligue Braille.