Actualités

Une centaine d'enfants aveugles ou malvoyants au BrailleDay 2024

Publié le 15 mai 2024

Chaque année, la Ligue Braille invite les enfants aveugles et malvoyants scolarisés dans l’enseignement de type 6 (handicap visuel) à vivre une journée d’aventure. Cet évènement, baptisé BrailleDay, rassemble les enfants âgés de 6 à 12 ans et leurs enseignants, à l’occasion d’une journée d’animations totalement adaptées.

Année olympique et paralympique oblige, nous avons choisi de mettre le sport à l’honneur et de proposer des initiations sportives adaptées à tous les participants.

Ce mardi 14 mai au Centre omnisports de Jette,  98 enfants, venus de 8 écoles (Ganspoel, IRSA , IRHOV, Herlin, GHLIN, Kasterlinde, Sint-Elisabeth, Leerexpert De IJsduiker) se sont essayé à la méthode Pilates, au cécifoot, au cécirugby, à l’escalade, au tir à l’arc et même aux arts martiaux tels que le jiu-jitsu brésilien, le judo et le taekwondo.

Les enfants n'étaient pas les seuls à mouiller le maillot ! Les judokates Anne-Sophie Jura et Charline Van Snick et les footballeurs Andy Kawaya et Alexis De Sart étaient les invités spéciaux de cette journée.

L’ex Diable Rouge, Mbo Mpenza, nous a également fait le grand plaisir de participer à cette journée. En tant que fondateur de l’ASBL Impala Performance, qui lutte contre toutes les discriminations au sein du monde sportif, il avait à cœur de découvrir ces différents sports adaptés. 

Les footballeurs Andy Kawaya et Alexis De Sart posent avec leurs médailles.

Cela peut vous intéresser aussi…

Retour en haut de page