Les smartphones, tablettes et autres nouvelles technologies sont devenus des éléments incontournables de notre quotidien, y compris pour les personnes aveugles et malvoyantes grâce aux accessibilités intégrées.
Les enfants aveugles ou malvoyants occupent une place toute particulière à la Ligue Braille.
Parce que le handicap visuel constitue un frein aux sorties et aux relations sociales, ces activités sont très importantes pour lutter contre l'isolement.
Qu’il soit cérébral ou juste divertissant, le jeu doit pouvoir garder une place dans la vie quotidienne d’une personne aveugle ou malvoyante.
Les personnes aveugles ou malvoyantes qui désirent s’adonner à la lecture de livres ont accès, à la Ligue Braille, à une collection de près de 40 000 livres adaptés.
Afin de rendre la vie des personnes aveugles et malvoyantes plus agréable et de les aider à conserver ou à retrouver le plus d'autonomie possible, il existe de nombreux types d'aides techniques adaptées à la cécité et à la malvoyance.
La Ligue Braille propose une large gamme d'aides techniques simples qui peuvent être achetées au BrailleShop, dans nos locaux de Bruxelles.
Sur demande, la Ligue Braille et ses lecteurs bénévoles enregistrent des documents pour les rendre accessibles au handicap visuel.